Subaquatique

C’est toujours avec une grande passion que nous oeuvrons à vous aider dans la réalisation de votre biotope. Que ce soit pour un terrarium, un aquarium planté ou encore un bac récifal, nous avons l’expertise, les compétences et les équipements de pointe pour vous offrir la possibilité de recréer une parcelle de la nature dans votre domicile.
aquarium terrarium

Suivez-nous

Image Alt

Conditions de vente et Confidentialité

CONDITIONS DE VENTE ET CONFIDENTIALITÉ

 

Nous offrons le ramassage en magasin gratuit, dans un délai de 24 heures, pour tous les produits qui sont en stock.

Pour choisir le ramassage en magasin, sélectionnez ramassage en magasin dans la section Livraison du panier d’achat au moment de finaliser votre transaction en ligne.

Votre commande devrait être traitée et assemblée dans un délai maximum de 24 heures (sur semaine).

Pour ramasser votre commande, présentez-vous à notre boutique avec une pièce d’identité et la confirmation de commande reçue par courriel. Vous pouvez ramasser votre commande jusqu’à 7 jours après la réception du courriel de confirmation. Au-delà de ce délai, votre commande sera annulée et remboursée.

 

LIVRAISON

Certains articles de notre boutique en ligne ne sont disponibles qu’en ramassage en magasin en raison de leur poids, de leur dimension ou de leur fragilité. Communiquez avec nous pour vous informer des possibilités de livraison spéciale. Dès qu’un article non livrable est ajouté au panier, la commande entière ne pourra être livrée et devra être ramassée en magasin.

Notamment en raison de la grande quantité de produits dans la boutique et des conditions changeantes des transporteurs, nous nous réservons le droit de modifier les commandes après que la vente soit conclue, incluant le prix de livraison, si nous remarquons qu’un produit ne peut être livré au prix facturé. Dans un tel cas, vous aurez bien sûr l’option d’annuler votre commande sans frais.

 

RETOURS, ÉCHANGES OU ANNULATIONS

 

Politique de retour

Vous avez trente (30) jours suivant la réception ou le ramassage de votre commande pour retourner ou échanger un article sous réserve que la marchandise soit dans son état initial, c’est-à-dire inutilisée et dans son emballage original non-abîmé avec tous les accessoires, pièces et manuels fournis initialement.

Tous les achats à la boutique en ligne de Subaquatique, à l’exception des articles en liquidation, peuvent être retournés par la poste au frais de l’acheteur ou directement à la boutique pour un échange ou une note de crédit.

 

Retour en boutique

Pour effectuer un retour ou un échange en boutique, veuillez :

  1. Rapporter en magasin l’article acheté dans notre boutique en ligne Subaquatique.
  2. Présenter la facture d’origine reçue dans le courriel de confirmation de commande.

Toute marchandise retournée sera examinée à la réception. Sur acceptation du retour, on vous proposera un échange ou une note de crédit.

 

Retour par la poste

Les frais de poste pour le retour de l’item sont à la charge de l’acheteur. Sur réception de votre envoi, nous analyserons votre demande de retour dans un délai de 2 à 5 jours ouvrables, et créditerons ensuite votre compte du prix de l’article retourné selon le mode de paiement original. Nous vous aviserons alors par courriel ou par téléphone de la transaction. Les frais d’envoi et de manutention initiaux ne seront toutefois pas remboursés.

De plus, assurez-vous d’emballer adéquatement le(les) produit(s) retourné(s) afin d’éviter tout dommage supplémentaire qui ne serait pas couvert par notre politique de retour et de garantie.

 

Veuillez noter que :

  1. Cette politique ne s’applique pas aux produits qui ont été utilisés.
  2. Les frais de livraison et de manutention ne sont pas remboursables. Seul le prix de l’article, incluant les taxes, est remboursable.
  3. Dans le cas d’un échange, les différences de prix entre l’article échangé et le produit de remplacement sont aux frais du client.
  4. Les articles achetés ou ramassés en magasin ne peuvent être échangés ou remboursés qu’en magasin.
  5. Nous n’assumons aucune responsabilité en raison de la perte, du vol ou des dommages subis lors d’un retour de marchandise.

 

Annulation

Il n’est pas possible d’annuler votre commande une fois la transaction complétée. Vous devrez donc procéder à son retour pour obtenir un remboursement.

S’il s’agit d’une commande à ramasser en magasin, contactez-nous pour effectuer une annulation.

 

Retour d’un colis expédié à la mauvaise adresse

Postes Canada tentera de livrer tous les colis. Cependant, si elle n’est pas en mesure d’effectuer la livraison de l’article, le colis sera retourné à l’adresse d’origine inscrite sur l’étiquette d’expédition.

Un représentant du service à la clientèle vous contactera alors pour valider si vous désirez annuler ou recevoir votre commande. On validera alors vos informations d’expédition et vous devrez assumer les coûts de réexpédition de votre commande.

 

POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ

Protection d’identité et d’information

Subaquatique s’engage à protéger toute l’information que vous partagez avec nous. Nous suivons une procédure stricte pour aider à protéger la confidentialité, la sécurité, et l’intégrité de toutes données stockées dans les systèmes de la boutique en ligne de Subaquatique.

Seuls les employés qui ont besoin d’avoir accès à cette information dans le cadre de leurs fonctions sont autorisés à l’utiliser.

Vos informations ne sont échangées avec une tierce partie que dans le cadre des activités entourant la boutique en ligne et ne sont en aucun cas vendues à de tierces parties.

 

Sécurité des données

Pour prévenir un accès non autorisé, veuillez maintenir l’exactitude des données et assurer un usage approprié de l’information. Nous avons mis en place physiquement et électroniquement une gestion de procédures pour protéger l’information recueillie en ligne. Lorsque vous entrez des informations de haute confidentialité (comme votre numéro de carte de crédit) sur notre formulaire de commande, nous cryptons automatiquement cette information en utilisant la technologie de « socket layer » connue sous l’appellation : SSL.

Nous suivons des normes généralement acceptées pour protéger les renseignements personnels qui nous ont été soumis, tant durant la transmission qu’à la réception. Veuillez toutefois noter, qu’aucune méthode de transmission sur internet ou aucune méthode de stockage électronique n’est sûre à 100 %. Par conséquent, nous ne pouvons pas garantir la sécurité absolue.